Encore une fois, Pépé qui lit une histoire. Trop cute. Levez le son au max.
mercredi 21 décembre 2011
Moi aussi, je veux danser!
Hier avait lieu la classe ouverte de décembre au cours de ballet de Daphnée. Max, Pépé et moi y avons assisté pour constater la belle évolution de notre grande ballerine. À la toute fin, Pénélope a décidé qu'elle aussi, elle voulait danser! On constate cependant, par cette petite vidéo, qu'elle manque encore un peu de bonne volonté...
lundi 19 décembre 2011
Après la musique, la danse...
Grosse semaine : après le récital de l'école et la fête d'anniversaire, il nous restait le spectacle mi-annuel de ballet. En voici des traces.
Encore une fête!
Déjà 8 ans! Daphnée a célébré avec trois de ces amies : Naomie, Aurélie et Emma. On a fait de la peinture sur assiette, des cabanes de couvertes et des cupcakes à décorer soi-même (ben oui, j'ai fait semblant d'être une vraie maman...) Évidemment, Pépé s'est aussi mêlée à l'affaire des petits gâteaux! Bonne fête, Dadou!
Récitals de décembre
En ce mois des festivités, nous avons eu droit à un petit récital de piano et de violon de Daphnée. Malgré son gros rhume, elle a, bien sûr, fait ça comme une championne. Voici, en quelques morceaux choisis (!), le résultat de cette première session de travail.
Au violon, vous saurez remarquer le petit balancement du corps qui montre tout son enthousiasme retenu...
Au piano, gardez en tête qu'elle joue ici au niveau de la classe, mais elle fait beaucoup mieux que ces petites mélodies : elle maitrise déjà quelques courtes pièces à deux mains! Bravo!
Au violon, vous saurez remarquer le petit balancement du corps qui montre tout son enthousiasme retenu...
Au piano, gardez en tête qu'elle joue ici au niveau de la classe, mais elle fait beaucoup mieux que ces petites mélodies : elle maitrise déjà quelques courtes pièces à deux mains! Bravo!
lundi 5 décembre 2011
L'histoire de Yoyo le chien
Le jeu préféré de Pépé actuellement, c'est d'imiter sa soeur. Et comme sa soeur est une grande liseuse, ben Pépé fait pareil. La voilà. Comme toujours, on la mangerait...
dimanche 4 décembre 2011
Ballade au petit bois
vendredi 4 novembre 2011
Halloween 2011
"Coudon, ça se passe donc ben tard, l'Halloween..." Voilà ce que semble nous dire Pépé sur toutes les photos. Malgré cela, notre petite vache (pour une deuxième année consécutive) s'est très bien amusée à aller "cueillir des bonbons", comme elle le disait elle-même. Par contre, on n'a pas été capables de suivre Daphnée la danseuse-de-flamenco-fusée, qui allait tellement vite d'une maison à l'autre qu'on la perdait dans le décor! Bref, on a des nananes pour l'année! P.-s. Le orange sur la face de Pépé, c'est des Doritos. Ben quoi, faut bien se donner des forces!
jeudi 27 octobre 2011
Classe ouverte de ballet
Mardi, c'était la première classe ouverte de l'année (il y en aura trois autres) du cours de ballet de Daphnée. Comme cela tombait tout près de l'Halloween, les petites pouvaient se déguiser pour l'occasion. Daphnée était donc raaaaaaaavie de pouvoir se pavaner dans son délicieux costume de danseuse de flamenco. La voilà dans toute sa grâce (!) et son agilité (!). P.-s. Remarquez bien la petite chose qui passe en coup de vent dans le miroir, à gauche de Daphnée. Et oui, c'est Pépé qui fait la folle...
lundi 17 octobre 2011
Le Salon du livre
mercredi 12 octobre 2011
Les pommes
En ce long congé de l'Action de grâce, le soleil nous ayant fait cadeau de sa présence, on est allées aux pommes avec les amis. Petites photos de nos moineaux croquées (c'est le cas de le dire... pommes, croquées, croquer la pomme... anyway...) sur le vif.
Isaac et Pénélope
Isaac, Ulysse et Daphnée
Pépé et sa maman d'amour...
Isaac et Pénélope
Isaac, Ulysse et Daphnée
Pépé et sa maman d'amour...
samedi 13 août 2011
Retour sous le soleil
jeudi 11 août 2011
L'avion, c'est long...
mercredi 10 août 2011
Snif, snif...
Voilà, c'est la fin. Demain, 5h du matin, nous quittons la douce demeure de Jorge et Nini pour rentrer à la maison. C'est sûr qu'on a hâte de retrouver notre Max, notre chez soi et de quitter nos valises, mais on avait quand même eu le temps de s'installer, en trois semaines, dans ce petit quotidien espagnol, et on y était très bien... Mais il faut rentrer pour pouvoir mieux revenir! (C'est à tout le moins ce que je me tue à expliquer à Daphnée qui est déjà en larmes après avoir fait ses adieux à tous ses nouveaux amis et à tous les clients réguliers du bar qui nous ont si chaleureusement adoptées, nous, les Canadiennes!)
Hasta la proxima a todos!
dimanche 7 août 2011
Dimanche au chalet
Nous avons été invitées, dimanche, à aller passer la journée au chalet de Gemma. Montagne avec vue sur la ville, piscine, paella, soleil reluisant, pleins d'amis, voilà de quoi a été composée notre journée typique des vacances carletiennes. L'eau était si bonne que Daphnée y a littéralement passer la journée entière! Elle n'est sortie que pour manger et aller faire pipi!
La paella, encore et toujours
Bien que la paella soit le plat traditionnel de l'Espagne le plus réputé, chaque région du pays a tout de même sa propre méthode de préparation qui la distingue des autres. La paella valencienne est reconnue comme l'une, sinon LA meilleure paella du pays. Est-ce à cause de l'amour qu'y mettent les chefs? Allez savoir... La seule chose que je sais, c'est que la paella de Jorge est ben, ben bonne!
Maison à vendre
vendredi 5 août 2011
Encore à la plage
Aujourd'hui, vendredi, comme il faisait un maigre 37 degrés avant l'humidex, les filles et moi sommes allées nous tremper les orteils dans la mer à Tavernes, plage on ne peut plus touristique, mais non moins chaude et confortable. Heureusement, il y avait beaucoup de vent et un peu de nuages, autrement, je pense qu'on serait mortes calcinées sur place...
jeudi 4 août 2011
Flamenco
mardi 2 août 2011
Bioparc
Le Bioparc, c'est un zoo en plein coeur de Valence. On y trouve plusieurs espèces en voie d'extinction, et plusieurs petits territoires animaliers dans lesquels les visiteurs se promènent plutôt que de regarder les animaux derrière une vitre. Souvent, les singes vous montent sur la tête, les oiseaux se posent sur vos épaules, etc. On n'a pas été aussi chanceuses quand on s'y est rendues mardi, mais quand même : on a entre autres assisté à une chicane de voisins chez les gorilles et à un véritable ballet sous l'eau entre une maman hippopotame et son petit. Après, on a fait les vraies touristes : on a pris le bus à deux étages (comme sur la photo) pour une petite visite guidée de Valence. Bref, ça a été une belle journée (surtout que, exceptionnellement, Nini était avec nous toute la journée! Yééééé!)
lundi 1 août 2011
Inscription à :
Articles (Atom)