samedi 13 août 2011

Retour sous le soleil




Heureusement pour nous, le soleil a été au rendez-vous de nos premiers jours de retour, nous permettant d'égayer nos petits airs d'avion fatigués... Une journée de bateau avec Max, et nous voilà reparties!

jeudi 11 août 2011

L'avion, c'est long...




...surtout quand on se lève en catastrophe à 5h30 du matin au lieu de 4h30... En témoignent nos petites faces rabougries! (bon, Pépé, elle, s'est rendormie dès que l'avion a décollé).

mercredi 10 août 2011

Snif, snif...

Voilà, c'est la fin. Demain, 5h du matin, nous quittons la douce demeure de Jorge et Nini pour rentrer à la maison. C'est sûr qu'on a hâte de retrouver notre Max, notre chez soi et de quitter nos valises, mais on avait quand même eu le temps de s'installer, en trois semaines, dans ce petit quotidien espagnol, et on y était très bien... Mais il faut rentrer pour pouvoir mieux revenir! (C'est à tout le moins ce que je me tue à expliquer à Daphnée qui est déjà en larmes après avoir fait ses adieux à tous ses nouveaux amis et à tous les clients réguliers du bar qui nous ont si chaleureusement adoptées, nous, les Canadiennes!)

Hasta la proxima a todos!

dimanche 7 août 2011

Dimanche au chalet






Nous avons été invitées, dimanche, à aller passer la journée au chalet de Gemma. Montagne avec vue sur la ville, piscine, paella, soleil reluisant, pleins d'amis, voilà de quoi a été composée notre journée typique des vacances carletiennes. L'eau était si bonne que Daphnée y a littéralement passer la journée entière! Elle n'est sortie que pour manger et aller faire pipi!

La paella, encore et toujours





Bien que la paella soit le plat traditionnel de l'Espagne le plus réputé, chaque région du pays a tout de même sa propre méthode de préparation qui la distingue des autres. La paella valencienne est reconnue comme l'une, sinon LA meilleure paella du pays. Est-ce à cause de l'amour qu'y mettent les chefs? Allez savoir... La seule chose que je sais, c'est que la paella de Jorge est ben, ben bonne!

Maison à vendre






Nini et Jorge, d'ici quelques années, aimeraient bien avoir un chalet de ce genre où réunir famille et amis. Qui sait où l'avenir les mènera!

vendredi 5 août 2011

Encore à la plage






Aujourd'hui, vendredi, comme il faisait un maigre 37 degrés avant l'humidex, les filles et moi sommes allées nous tremper les orteils dans la mer à Tavernes, plage on ne peut plus touristique, mais non moins chaude et confortable. Heureusement, il y avait beaucoup de vent et un peu de nuages, autrement, je pense qu'on serait mortes calcinées sur place...

jeudi 4 août 2011

Flamenco

Daphnée rêvait d'un costume de danseuse espagnole, avec le grand peigne, les froufrous, les talons hauts qui claquent et tout et tout. La fée Nini a réalisé son rêve, en témoigne la splendide photo qui suit.

mardi 2 août 2011

Bioparc






Le Bioparc, c'est un zoo en plein coeur de Valence. On y trouve plusieurs espèces en voie d'extinction, et plusieurs petits territoires animaliers dans lesquels les visiteurs se promènent plutôt que de regarder les animaux derrière une vitre. Souvent, les singes vous montent sur la tête, les oiseaux se posent sur vos épaules, etc. On n'a pas été aussi chanceuses quand on s'y est rendues mardi, mais quand même : on a entre autres assisté à une chicane de voisins chez les gorilles et à un véritable ballet sous l'eau entre une maman hippopotame et son petit. Après, on a fait les vraies touristes : on a pris le bus à deux étages (comme sur la photo) pour une petite visite guidée de Valence. Bref, ça a été une belle journée (surtout que, exceptionnellement, Nini était avec nous toute la journée! Yééééé!)

lundi 1 août 2011

Encore des images




Voici la suite de notre virée espagnole!

La piscine


Je l'ai déjà dit : en Espagne au mois d'aoùt, il fait chaud. Nini nous a donc trouvé une chouette alternative à la chaleur infernale : la baignade au complexe sportif d'Alginet, village voisin de Carlet. En dix minutes de voiture et pour quelques sous, on se retrouve au bord de trois piscines (une barboteuse, une moyenne et une grande avec foul creux), des tables, une terrasse, un casse-croûte et même un petit parc. Yéééé!

La garderie en folie




Au bar de Nini et Jorge, les enfants sont rois. À tel point que parfois, on se croirait à la garderie... Le grand prince parmis tous, c'est Lucas, qui est tellement mignon que Daphnée aimerait bien l'adopter. Les jouets des uns rivalisent avec ceux des autres, des fois la chicane pogne, mais toujours on s'amuse beaucoup. Puis, quand le coup de chaleur prend toute cette marmaille, rien de mieux qu'un bon verre d'agua lemon, sorte de sluch au citron que Pépé est à la veille de boire par intraveineuse.

Le bar




L'Auditori, c'est le bar de Nini et Jorge, l'un des plus populaires de la ville (et je dis pas ça juste pour être fine : c'est vrai! Je l'ai constaté de mes yeux!) C'est charmant, sympathique, vivant, bien situé. Et en plus, les proprios sont aimés de tous!

Cité des arts et des sciences






Dimanche, jour de congé, nous sommes allés à Valence visiter la célèbre cité des arts et des sciences, créée par l'architecte espagnol de renommée mondiale Santiago Calatrava Valls (voir sur wikipedia pour les détails). La cité est située en plein coeur de Valence, dans le lit sec de la rivière Turia. C'est un lieu absolument fantastique et impressionnant. On se croirait en plein coeur d'une cité aquatique du futur, entourés de vaisseaux et de mers. Plusieurs des bâtisses du complexe n'ont aucune structure de soutien, tout est "coulé" en béton et céramique. Majestueux, d'où les nombreuses photos.

Suite - Cité des arts et des sciences